yvoire thonon les bain
geneve evian les bain lac leman
   

ACTIVITES DEPUIS LE CAMPING:

  • Nernier, village romantique accessible par le chemin de Nernier, ballade facile à pied de 2 Km environ.

  • Le Domaine de Rovorée accessible à pied depuis la voie verte ou en voiture , très beau parc avec des châtaigniers centenaires et itinéraires balisés pour une détente familiale.

  • Annecy avec son lac et sa vieille ville  à 70 Km.

  • En  montagne le lac de Montrions qui nous conduit aux  Lindarets "village des chèvres" car elles sont en libertés dans le village.

  • Activités sportives sur la Dranse direction Thonon les bains : canyoning,  rafting, parapente, parcours aventure.

A VOIR ET A FAIRE A PROXIMITE DU CAMPING MATHIEU

Lac Léman

Plus grand lac d'Europe occidental, 73 km de long et 14 km de large, le Lac Léman est un lac d'origine glaciaire, traversé d'est en ouest par le Rhône. Il dispose d’un climat tempéré favorable à une végétation méridionale.
Frontière entre la France et la Suisse il permet une liaison et des échanges constants grâce aux diverses croisières et excursions qui y ont lieu.
La visite de grandes villes comme Genève, Lausanne, Montreux ou Thonon-les-Bains offre aux visiteurs de multiples facettes de la qualité de vie autour du Léman...
Possibilité de pratiquer de nombreux sports nautiques tels que: la voile, pêche, ski nautique, kitesurf, planche à voile...

Yvoire

Sur les bords du lac Léman, ce village médiéval fortifié et largement fleuri dégage une atmosphère tout à fait particulière en faisant un des hauts lieux du tourisme dans le département.. Ses ruelles, ses escaliers à larges marches, ses maisons aux longs balcons et son château dominant le lac et le port
Les vestiges de la cité fortifiée en font un lieu pittoresque et la proximité immédiate des bords du lac, un endroit reposant au panorama magnifique.

Thonon les Bains

Thonon-les-Bains est la ville du bien-être, une ville à visiter : l?L´ancien monastère de la Visitation, le Château de Ripaille du XVe siècle, l'église baroque Saint-Hippolyte, le village pittoresque des pêcheurs...         

Evian les Bains

Située sur la rive sud du lac Léman, à 13 km face à Lausanne, Evian-les-bains est avant tout connue pour son eau thermale.

A voir à faire à Evian:

Le site d'embouteillage de la marque Evian, le Palais Lumière centre culturel et de congrès, autrefois les thermes de la ville, avec son magnifique dôme de verre et de métal. Pour une petite promenade découverte, allez vous promener dans les allées du magnifique jardin d'eau de pré curieux classé "Jardin remarquable" qui allie avec charme eau et végétaux, un enchantement!
La ville possède aussi un funiculaire surnommé le "petit métro évianais".

 

 

WebDesign et Référencement par Omline

El contenido de esta página requiere una versión más reciente de Adobe Flash Player.

Obtener Adobe Flash Player

Mentions Légales